Une mutuelle communale qui s’adresse à tous

En s’associant il y a quelques mois avec Just, acteur majeur des mutuelles communales, la municipalité a concrétisé un engagement de campagne en proposant une complémentaire santé accessible à tous.

En France, 2,5 millions de personnes ne disposeraient pas d’une complémentaire santé avec une surreprésentation chez les retraités et les moins de 24 ans. 

Frein financier

L’engagement de campagne de 2020 n’était donc pas une promesse en l’air s’appuyant notamment sur les préconisations du Contrat de ville des Soissonnais 2015-2020. Le constat était alors fait que, notamment dans les quartiers concernés par les actions Politique de la Ville, les habitants pouvaient être tentés par un renoncement aux soins médicaux, le premier frein étant financier. 

Mutuelle de qualité 

Proposer une mutuelle réellement accessible à tous les Soissonnais tient donc de l’évidence. Spécialisée dans la mutuelle communale et la protection santé individuelle, la spécificité de la mutuelle Just, créée en 1927, tient à sa philosophie sociale. En s’associant avec Just, déjà partenaire de 750 communes en France, la municipalité propose aux Soissonnais, actifs comme retraités, une complémentaire santé de qualité. Cet engagement s’inscrit dans le cadre du contrat local santé et sur la conviction pour la municipalité que pouvoir se soigner constitue un droit fondamental. C’est aussi la raison pour laquelle des permanences d’information sont régulièrement organisées au CCAS ainsi qu’au centre social Saint-Crépin. 

Permanences :  Les mardis 9h30-12h00 et 13h30-17h30 

  • 1er et 3ème mardis du mois au CCAS 28 avenue Robert Schuman (quartier de Presles) 
  •  2ème et 4ème mardis du mois au centre social de St Crépin (Bd Jean Mermoz)

Plus d’informations : www.just.fr

Partager l’article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ville de Soissons - © 2023. Mentions légales - Maintenance : AntheDesign