Eve lingerie, transmission familiale réussie

La rue Saint-Martin en a vu défiler des boutiques depuis 1969…. Lorsqu’Eve Lingerie est créée, le général de Gaulle est au pouvoir, Mai-68 n’est pas encore loin dans les mémoires, les zones commerciales et autres supermarchés existent… aux Etats-Unis.

Autant dire que le monde a eu le temps de changer et que le commerce est bien différent de ce qu’il était il y a plus de cinq décennies. Pourtant, Eve Lingerie existe toujours. 

Se démarquer

Le secret de cette longévité ? Une offre très large que cela soit dans les modèles proposées, également dans les tailles. « Nous faisons l’effort de disposer d’un stock important, de proposer des grandes tailles que cela soit en soutien-gorge ou en maillot de bain. Cela nous permet de nous démarquer », explique Micheline Blanquart-Ribi. Sa clientèle fidèle, Micheline la connaît parfaitement puisque c’est en 1999 qu’elle prend les rênes de la boutique.  

Transmission réussie

L’autre secret de longévité d’une boutique tient dans la transmission. Pour la réussir au mieux, Micheline l’a préparé depuis longtemps et en famille. En effet, depuis cinq ans, sa petite-fille Mikelina Lecomte-Ribi travaille avec elle. De quoi disposer de suffisamment de temps pour savoir si le métier était fait pour elle. C’est ainsi que le 1er mars dernier, à l’âge de 23 ans, Mikelina a officiellement pris le relais avec évidemment le plein soutien de sa grand-mère qu’il n’est pas rare de croiser dans les rayons. Une telle histoire ne pouvait s’arrêter brutalement au 1er mars et assurément celle d’Eve lingerie est loin d’être terminée. 

Eve Lingerie

Partager l’article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ville de Soissons - © 2023.