Une aire de jeux dans le quartier de la Gare, du mobilier pour sensibiliser au tri dans les écoles, une remise en état du bois de Presles ou encore une salle de lecture à ciel ouvert dans la cour de la bibliothèque… Encore une fois, les Soissonnais se sont très largement mobilisés, preuve de leur attachement à leur ville, en proposant des projets variés, utiles, de nature à rendre Soissons plus attractive et plus agréable à vivre. Le budget participatif permet à tous, dès 11 ans, de voter pour la réalisation d’un aménagement profitant à tous dans des domaines aussi variés que la culture, la citoyenneté, l’écologie….
Jusqu’au 30 septembre pour choisir entre 24 projets
Cette année, 24 projets sont en lice pour une dotation globale de 100 000 €. Pour choisir le ou les projets (possibilité de voter jusqu’à cinq projets) qui vous plaisent, rien de plus simple : cela se fait en un clic via la plateforme jeparticipe.ville-soissons.fr.
Le vote est ouvert jusqu’au 30 septembre (jusqu’au 23 pour le vote papier en déposant votre bulletin en mairie ou dans l’un des quatre centres sociaux).
Projets choisis, projets réalisés
Pour rappel le budget participatif a permis de réaliser en 2022 : des panneaux lumineux pour sécuriser les passages piétons aux abords des établissements scolaires, une tyrolienne pour enfants dans le parc Saint-Crépin, un système de récupération d’eau de pluie dans les écoles et un labyrinthe familial (en cours de réalisation) dans le parc du Belvédère (quartier Saint-Waast).