Les Soissonnais ont eu de nombreuses bonnes idées, puisque sur les 49 projets déposés, 24 ont été soumis au vote ! Entre le 28 août et le 30 septembre, pas moins de 549 Soissonnais se sont prononcés et ont élu leurs projets préférés.
Après la tyrolienne du parc saint Crépin, la signalisation des passages piétons, le labyrinthe du parc du Belvédère ou encore la maquette du théâtre romain, quelles vont être les nouvelles réalisations ?
En troisième position, avec 127 voix, un projet de signalisation et jalonnement piéton, proposé conjointement par Cyril B et Soissonnais en Transition. En 2ème position avec 160 voix, la création de bancs aux arrêts de bus de centre ville, un projet proposé par Antoine M. Et pour compléter le podium, en première position, avec 164 voix, l’installation de zones ombragées sur le quai Saint Waast – berges de l’Aisne, proposé par Nono.
Des résultats serrés, qui montrent que chaque voix compte ! Tous ces projets seront réalisés dans le courant de l’année 2024 par les services municipaux. Félicitations aux gagnants ! Nous vous donnons maintenant rendez-vous en 2024 pour la 4ème édition. A vos idées !