Cette première nocturne festive au musée Saint-Léger est le fruit de la collaboration entre l’équipe du musée, le service du développement économique de GrandSoissons, la CMD, les clubs services, la CPME Aisne et l’Interclubs de Soissons avec la conviction que le cloître de Saint-Léger se prête tout particulièrement à l’organisation d’événements culturels.
Réunir culture et ambiance festive au musée
Ce vendredi 24 mars, la première afterwork du musée a ainsi réuni épicuriens et amoureux de l’art, le temps d’une dégustation. La soirée était rythmée de performances musicales, de jeux et bien évidemment de visites flash des collections du musée.
Ce moment était également l’opportunité d’attirer au musée des personnes qui n’ont pas forcément l’idée spontanément de s’y rendre. Tout avait été prévu afin d’associer découvertes culturelles et petits plaisirs gustatifs avec présence d’un stand boissons et de foodtrucks.
Avec pas moins de trois cents participants, cette nocturne festive est une belle réussite. De quoi avoir envie de renouveler l’expérience !